-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Dans des déclarations à la presse, le chef du mouvement Khatt Achahid a souligné que la présence de cette organisation au Sahara depuis 1991, ne dépasse pas le fait qu’elle soit un gardien pour légitimer l’existence de tous ceux qui profitent du conflit, ajoutant que l’ONU a dépensé pour la question du Sahara, à travers trois secrétaires généraux, plus de 600 millions de dollars sans aboutir à une solution.
Si ce montant, a-t-il poursuivi, avait été donné aux Sahraouis des camps de Tindouf, ils seraient aujourd’hui propriétaires de logements climatisés alimentés en eau potable et électricité.
Mahjoub Salek a également fustigé les échecs de l’ONU qui, a-t-il indiqué, n’a jamais résolu ne serait-ce qu’un seul conflit. Pour lui, les conflits se résolvent conformément aux intérêts et à la volonté des grandes puissances. Aussi, selon lui, toute solution du conflit au Sahara passe par le rapprochement entre le Maroc et l’Algérie.








