-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
Dans l’après-midi, Lyon et Bordeaux auraient pu mener tour à tour le bal après le carton parisien la veille, mais c’était sans compter sur la résistance de Toulouse et Montpellier, qui s’offrent logiquement des succès de prestige pour sortir du marasme.
Avec ses 25 points, Lyon reste sur le podium derrière Saint-Etienne, mais avec un match en retard à jouer face à l’OM mercredi, alors que Bordeaux en est éjecté (4e).
Invaincu depuis cinq matches, l’OL, sans Lisandro ni Lovren, a complètement pris l’eau au Stadium (3-0), où son dernier succès remonte à 2005.
Après quatre défaites d’affilée, Toulouse, porté par l’activité de Sissoko et le réalisme de Ben Yedder, était affamé. Après son 1er doublé en L1, le buteur du TFC, qui remonte à la 7e place, en est désormais à 9 buts.
Le champion en titre, maudit avec sa 12e place et ses 17 points, n’a pas eu la même emprise sur Bordeaux, mais il a vu récompensée son obstination par un but malin de Cabella contre l’ex-meilleure défense de L1 (1-0).
Sans Obraniak, les Girondins ont eu leur chance avant la pause, avant de perdre le fil sans se révolter.
La dernière rencontre entre les Héraultais et les Girondins, déjà remportée le 31 octobre en Coupe de la Ligue par les premiers, avait pourtant amorcé des dynamiques inverses: depuis, Montpellier n’avait gagné aucun de ses cinq matches, alors que Bordeaux, toutes compétitions confondues, en avait remporté autant. Les deux séries s’arrêtent donc là.
Tout comme celle du buteur bordelais Gouffran, qui avait marqué un but lors de ses quatre derniers matches en L1.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

