-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
Grâce à cette victoire aux forceps, les hommes de Diego Simeone demeurent à 3 points derrière le FC Barcelone, leader toujours invaincu après son succès, samedi, au Camp-Nou contre Saragosse (3-1), et 5 points devant le Real Madrid, vainqueur avec la manière contre l’Athletic Bilbao (5-1).
Un but du Turc Arda Turan (61), construit par le jeune Koke et le Brésilien Diego Castro, tous deux entrés en deuxième période, a permis à l’Atletico de se sortir d’un match compliqué, où il a été maltraité par un Grenade incisif et décomplexé.
En première période notamment, les visiteurs avaient tout particulièrement subi face aux Andalous, qui avaient trouvé le poteau sur une frappe du Roumain Torje (35).
Réduits à dix après le second carton jaune de Mario Suarez à la 70e, les Madrilènes ont ensuite eu le mérite de savoir défendre leur avantage.
Plus tôt dans la journée, Levante l’avait emporté (2-0) sur la pelouse du Deportivo La Corogne.
Dans un match tendu, marqué par une expulsion de part et d’autre, Levante a pris l’avantage par le Nigérian Obafemi Martins (40), avant de faire le dos rond en deuxième période, où La Corogne manquait même un penalty (55).
Barkero a ensuite mis les siens à l’abri (82) alors que le milieu galicien Bergantinos avait dû prendre la place de son gardien Aranzubia, exclu à la 70e, quand le Deportivo avait déjà effectué tous ses changements.
Levante signe ainsi une excellente opération, pointant provisoirement à la 4e place du classement.
De leur côté, le Celta Vigo et Majorque se sont séparés sur un match nul (1-1) en Galice. Les Majorquins avaient pris une option par Hemed (22), mais les locaux ont su revenir dans le match grâce à un but du Coréen Park Chu-Young (56).









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

