-
Adil Sayeh : L'esprit d’équipe a fini par dicter sa loi
-
CAN féminine de futsal: Jasmine Demraoui meilleure joueuse et Doha El Madani meilleure buteuse
-
CAN féminine de futsal. U premier chapitre intitulé... “Le Maroc champion d'Afrique”
-
SM le Roi félicite l’équipe nationale féminine de futsal
-
Le WAC mettra fin au contrat de Mokwena en fin de saison
Dans des déclarations à la MAP, les techniciens nationaux ont souligné que les pugilistes marocains sont animés d'une ferme volonté de représenter dignement leur pays à cette compétition et de consacrer ainsi la position de la boxe marocaine tant à l'échelon arabe, continental qu'international comme en attestent les résultats obtenus lors des récents Jeux méditerranéens de Pescara en Italie et du Championnat d'Afrique à l'Ile Maurice lors duquel le Maroc s'est adjugé la première place.
Le directeur technique national, Othman Fadli, a indiqué que la compétition sera rude entre les pays participant à cette édition, notamment la France, la Roumanie, la Hongrie, la Serbie, le Canada et la Tunisie, se disant satisfait du niveau des boxeurs marocains qui allient technicité et expérience et qui jouissent du soutien des milieux concernés par la discipline.
Les préparatifs à cette édition se déroulent dans de bonnes conditions et selon le calendrier convenu, a ajouté le technicien marocain, précisant que le but de ce stage de préparation est de s'acclimater avec le climat du Liban connu pour son degré élevé d'humidité.
Pour sa part, l'adjoint de l'entraîneur Abdelhak Achik s'est réjoui des conditions dans lesquelles se déroule le stage de l'équipe nationale, ajoutant que la boxe marocaine est désormais mise sur le bon chemin comme en témoignent les résultats obtenus.
Il est à rappeler que ce stage, qui se poursuivra jusqu'à l'ouverture des jeux, bénéficie à neuf boxeurs marocains encadrés par un staff technique composé du DTN Othman Fadli, de l'entraîneur national Rabeh Hanafi et de son adjoint Abdelhak Achik. La délégation marocaine, conduite par le membre fédéral Ahmed Bouhafsa, comprend également l'arbitre international Ahmed Dkhissi, le kinésithérapeute Arbi Fattoul et le médecin du ring Abdelilah Ziani.