-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
«Le Maroc a consenti des efforts considérables dans le but de barrer la route à la menace terroriste, en s'appuyant sur une approche authentique qui puise dans les valeurs de la tolérance et du vivre-ensemble», a indiqué à la MAP M. Ward, en marge d'un Forum diplomatique organisé au National Press Club de la capitale fédérale US sous le thème «Lutte contre le terrorisme: Les enseignements tirés du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, du Sahel et au-delà».
Il a, en outre, fait observer que le Royaume a procédé à une réforme du champ religieux dans le but de «protéger et défendre la véritable image de l'Islam».
Le général Ward a également souligné l'importance «capitale» que revêt l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à former des Imams de pays africains, européens et arabes, aux préceptes d'un Islam authentique et aux valeurs du dialogue dans l'objectif de contrer les tentatives d'interprétation tendancieuse ou idéologique de la religion.
Le Maroc demeure l'un des pays les plus stables dans le continent africain, a encore estimé l'ancien militaire américain, relevant que dans une conjoncture marquée par la montée de la menace terroriste transfrontalière, le Royaume s'acquitte d'un rôle important dans la promotion de la stabilité et la sécurité, non seulement dans la région mais dans le monde entier.
Cette rencontre a été marquée par la présentation du rapport annuel sur le terrorisme du Think Tank américain Potomac Institute for Policy Studies intitulé «Le terrorisme en Afrique du Nord et au Sahel en 2015».







