-
Ligue des champions : L’AS FAR pour prendre une option, la RSB pour se racheter
-
Coupe de la CAF : Le WAC pour emboîter le pas à l’OCS
-
Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
-
Le Trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc
-
Gianni Infantino : Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc est clairement devenu une grande puissance du football mondial
Le club aux 19 titres de champion d'Angleterre et aux trois victoires en Ligue des champions, a enregistré un CA trimestriel de 76,3 millions de livres sterling (95 M d'euros), en progression de 3,4% sur un an.
Cette avancée a été soutenue par celle de recettes tirées des partenariats et sponsoring qui ont bondi de 32,4% sur un an.
Lors de la période considérée, close le 30 septembre 2012, Manchester United a en effet signé dix accords de partenariat, avec notamment le géant américain de l'automobile General Motors et le groupe bancaire espagnol Santander.
"Manchester United a réalisé un premier trimestre record grâce à ses activités commerciales, qui continuent de progresser fortement avec les nouveaux média et la téléphonie mobile, aux ventes de produits dérivés et aux partenariats", s'est félicité Ed Woodward, le vice-directeur exécutif.
Les recettes commerciales (+24,3%) et les recettes tirées des matches (+13,3%) ont largement compensé la baisse des revenues tirées des droits TV (-37,4%).
Le club, contrôlé depuis 2005 par l'Américain Malcolm Glazer, a également enregistré un retour aux bénéfices après impôt avec 20,5 M de livres (25,4 M d'euros), contre une perte de 5 M (6,2 M d'euros) un an plus tôt.
MU a nettement réduit sa dette, avec une baisse de 17%, mais elle se monte encore à 359,7 M de livres (448,1 M EUR).








Ligue des champions : L’AS FAR pour prendre une option, la RSB pour se racheter
