-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud
La réaffirmation de la position inchangée de Washington vis-à-vis du Plan marocain d'autonomie au Sahara intervient après les dérapages inacceptables et les actions inadmissibles du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, durant sa dernière visite dans la région.
«Notre position demeure la suivante : le Plan d'autonomie est sérieux, crédible et réaliste», a dit M. Bush, en soulignant que «nous continuons à souhaiter un règlement pacifique, durable et mutuellement acceptable» à la question du Sahara.
M. Bush a affirmé que «nous avons été très préoccupés par la tournure qu'ont pris les événements entre le SG de l'ONU et le Maroc», ajoutant: «Nous voulons apporter notre aide autant que nous pouvons en vue de s'acheminer vers un dénouement» à ce problème.
M. Bush a soutenu, en outre, que le projet de régionalisation avancée dans les provinces du Sud s'inscrit dans le cadre «de l'œuvre continue sous la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à doter la région d'infrastructures et à y induire la croissance pour le bien des populations, dans la stabilité et les perspectives d'un avenir fort».