-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
22 de ses camarades de classe et 44 autres qui partagent avec lui le même moyen de transport scolaire ont été soumis au traitement de routine avant d’être renvoyés chez eux pour une semaine. La classe a été fermée en attendant d’être aseptisée. Il faut souligner qu’en un mois 6 cas A/H1N1 ont été avérés et 89 autres possibles ont été recensés en milieu scolaire.
Les cas de grippe porcine déclarés dans les deux écoles Annour, il y a trois semaines et Al Hanane la semaine dernière, ont systématiquement entraîné une importante propagation du virus au sein du même établissement. Il est urgent que le ministère de tutelle ordonne la fermeture, pour une semaine des écoles à la deuxième ou troisième apparition du virus, afin de circonscrire toute contamination des autres élèves. Par ailleurs, d’après un communiqué du ministère de la Santé rapporté par la MAP, cinquante sept nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués et confirmés jeudi à Marrakech, Fès, Ifrane, Errachidia, Agadir, Inezgane, Casablanca, El Jadida, Meknès, Rabat, Essaouira, Nador et Oujda.
Tous ces cas sont soumis au suivi régulier des services sanitaires du ministère de la Santé, a indiqué la même source.
A ce jour et depuis la déclaration du premier cas (le 10 juin 2009), un total de 1.072 cas de grippe A/H1N1 a été confirmé, dont 543 en milieu scolaire, a fait savoir le ministère.
Pour rappel, le premier cas de décès dû à la grippe A/H1N1 a été enregistré en ce début de semaine à Oujda. Il s’agit d’un homme âgé de 23 ans qui a été admis le 10 novembre courant à l’hôpial Al Farabi pour une affection pleuro-pulmonaire.











