-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Au risque de décevoir l’émissaire de son homonyme qui trône à la tête du Polisario depuis des lustres, Ould Abdelaziz a chargé Bachir Moustapha Sayed de lui dire d’éviter toute surenchère susceptible de conduire à une guerre dans la région. Le message qui s’adresse, également au troisième Abdelaziz, en l’occurrence Bouteflika, insiste sur la nécessité de calmer les esprits suite aux dernières déclarations de Ban Ki-moon.
La visite de l’émissaire du Polisario a coïncidé avec la tenue à Dakhla du Forum Crans Montana au cours duquel est apparu l’ex- président mauritanien, Ely Ould Mohamed Falla, aux côtés de plusieurs autres ex-présidents et anciens ministres.
A Dakhla où le bureau de liaison militaire de la MINURSO a été fermé suite à la demande des autorités marocaines, l’ONU y disposait de trois observateurs en contact permanent avec les Forces Armées Royales. « Les trois observateurs militaires ont été déplacés vers la base d’Aouessred », avait expliqué le porte-parole de l’ONU Farhan Haq. L’instance onusienne n’avait d’autre choix que de se soumettre aux exigences du Maroc exprimées le lundi 21 mars, préconisant le départ des membres de la mission et la fermeture de ce bureau.








