Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec Jesko Hentschel




Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a reçu mardi à Rabat Jesko Hentschel,  directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale.
Il a, en l’occasion, loué les résultats de la coopération entre la Chambre des représentants et la Banque mondiale, saluant les rapports de la BM sur la situation économique de divers pays du monde. Malgré ses réformes économiques majeures, le Maroc cherche à diversifier son économie et à développer ses industries pour aider à réduire l'impact des précipitations sur l'agriculture et le PIB, a-t-il dit.
Il a, en outre, réitéré la décision de la Chambre des représentants de poursuivre sa coopération avec la Banque mondiale, tant en matière d’appui aux travaux des commissions parlementaires que de soutien aux capacités de ladite Chambre dans l'exercice de ses diverses prérogatives que la  Constitution de 2011 a élargies et particulièrement renforcées en matière de contrôle de l'action gouvernementale.
Pour sa part, Jesko Hentschel a déclaré que la Banque mondiale considère les Parlements comme des partenaires clés dans les programmes de développement, ajoutant que « nous cherchons à établir  une coopération étroite avec la Chambre des représentants en tant que pilier fondamental de la démocratie au Maroc «.
Il a également exprimé la volonté de cette institution d’apporter son expertise et de fournir ses conseils à la Chambre des représentants et de suivre divers chantiers de réformes.
Les deux parties ont, dans ce cadre, convenu de préparer une feuille de route pour les projets conjoints qui seront prochainement initiés.

Bio express

Jesko Hentschel est le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale. Il a rejoint l’institution en 1992 et a depuis occupé diverses fonctions en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Europe et en Asie centrale.
De nationalité allemande, Jesko Hentschel, économiste de formation, est titulaire d’un doctorat en commerce international, développement et économétrie de l’Université de Constance (Allemagne).
Il est, en outre, détenteur d’un mastère en sciences politiques et planification dans les pays en développement de la London School of Economics (Royaume-Uni) ainsi que d’un autre mastère en agroéconomie de l’Université du Wisconsin à Madison (Etats-Unis).
Source : Banque mondiale

Jeudi 16 Janvier 2020

Lu 1128 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 02:00 Rencontre