-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Les membres du bureau syndical de l’agence sont surpris par le comportement d’un responsable qui excelle dans les menaces, ne faisant nullement cas des revendications de ce personnel. Il ne cesse de semer la discorde parmi les employés, à travers les menaces de renvoi et de mesures disciplinaires contre ceux qui exercent des activités syndicales ou revendiquent leurs droits.
Cette situation a poussé le personnel à décréter un mouvement de grève et l’organisation de sit-in devant le siège de l’agence à Laâyoune. Ce sit-in que les organisateurs considèrent comme préventif s’est déroulé pendant deux heures et a rassemblé un grand nombre des membres du personnel qui ont entonné des slogans dénonçant la politique du responsable de l’agence, tout en demandant l’intervention des autorités pour trouver une solution à leurs problèmes.
Les membres du personnel ont observé un second sit-in de 20 minutes, silencieux. Ce dernier était une réplique à la politique du directeur qui veut étouffer toutes les voix dénonçant son comportement.
L’un des syndicalistes qui a dénoncé les manigances que mène la direction contre le personnel, a indiqué que la lutte se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications, ajoutant que le développement dont la direction fait son cheval de bataille, n’est rien d’autre qu’une propagande sans portée et qui restera bloquée du fait de la politique adoptée par le responsable de l’agence.
A.E.K








