-
CAN Maroc-2025, le plus grand succès commercial de l’histoire du football africain
-
Conférence à Marrakech : "La protection des données personnelles au service de la finance"
-
Le Suriname réaffirme son soutien continu à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
L'Inspecteur Général des FAR s'entretient avec le Commandant de la Force de la mission onusienne dans les provinces du Sud du Royaume
La décision du tribunal européen "est une source de grande préoccupation pour nous", a souligné le président de l’exécutif régional andalou, Juan manuel Moreno dans des déclarations à la presse.
"Une grande partie de nos pêcheurs pêchent au Maroc" et "en Andalousie tout ce qui est en lien avec les accords entre l'Union européenne et le Maroc, nous affecte directement et de manière profonde", a relevé le responsable régional espagnol.
M. Moreno affirme espérer "que les intérêts de l'Andalousie en matière de pêche seront pris en compte dans toutes les décisions qui seront adoptées par le gouvernement espagnol au sein de l'Union européenne".
« Je crois que nos pêcheurs ne peuvent pas être abandonnés (…) et je demande donc aux autorités espagnoles de veiller aux intérêts de notre flotte de pêche au Maroc", a-t-il plaidé.
L’Espagne a défendu la continuité de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne soulignant l’importance vitale de cet accord pêche pour les pêcheurs espagnols.












