-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Abdellah Lahoua n’ont pas pu imposer leur jeu, laissant l’occasion à leur adversaire qui a multiplié les attaques et est parvenu à marquer un deuxième but par le buteur de la D II, Noureddine El Gourch, suite à un penalty qu’il a provoqué lui- même. Quatre minutes plus tard, l’arbitre Zadani a expulsé El Hartika de l’OM après un deuxième carton jaune, et l’entraîneur Ahmed Bahja ensuite pour protestation. Cependant, cette infériorité numérique a profité à l’OM qui a pris les choses en main, inscrivant un but à la 82e minute par l’intermédiaire de Haznidi et ratant même l’égalisation à quelques instants de la fin. Une défaite qui n’est certainement pas du goût des dirigeants de l’OM qui voient cette série de mauvais résultats persister, sans que Bahja ne parvienne à palier les dysfonctionnements. De l’autre côté, les trois points de ce duel feront le plus grand bien à toutes les composantes du KACM, surtout en ces moments où des promesses concernant le règlement de la situation financière ont été données par le conseil de la ville. Cette victoire a propulsé le KACM en tête de classement après le nul enregistré par l’ASS face à l’IRT.
Après le match, Ahmed Bahja s’est contenté de critiquer l’arbitre Zadani, et a incité la Fédération à nommer des arbitres étrangers pour les derby partout dans le Royaume.
De son côté, Hicham Dmiî a tenu à féliciter ses joueurs qui ont résisté à la pression et donné le meilleur d’eux- mêmes. Il a relevé aussi un léger laxisme de la part de ses joueurs lors du dernier quart d’heure, soulignant qu’un tel comportement pourrait leur coûter cher dans d’autres matchs. Il a aussi remercié le public qui se déplace toujours pour supporter son équipe.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

