-
L’USFP ne terrorise point ni ne se laisse terroriser
-
Présentation de "Nouvelle Géographie du Maroc" : Une analyse des mutations de la société et de l'espace ces derniers 20 ans
-
Les frais du Hajj au titre de l'organisation officielle fixés sur la base de services clairement définis
-
Opération Marhaba 2025 : L'Espagne se félicite de la "coordination exemplaire" avec le Maroc

Selon des chiffres émanant de Casa Tram, la phase de démarrage a enregistré 14 accidents d’une gravité légère avec des véhicules, 3 dégâts corporels et un accident sans gravité avec piéton. La typologie des accidents démontre que ceux survenus avec des véhicules arrivent en tête avec 77% suivis par les dégâts corporels avec 17% et piétions sans gravité avec 7%.
« Tous ces accidents nous coûtent de l’argent puisque chaque rame accidentée est contrainte à l’immobilisation durant une journée en cas de dégâts légers et 4 à 5 jours en cas de dégâts graves. Sans parler des conséquences néfastes sur la disponibilité de service et sur les horaires », a expliqué Youssef Draiss avant d’ajouter : «Chaque rame qui subit de telles perturbations impacte l’ensemble de la chaîne ».
Des désagréments que Khaled Rahmani, directeur de Casa Tram a promis d’y mettre un terme notamment avec l’arrivée de nouvelles rames. « A l’issue d’une année d’exploitation, l’intervalle sera de 4.49 min », a-t-il assuré tout en précisant que des améliorations ont été constatées dernièrement au niveau du temps de parcours et d’intervalle. «Aujourd’hui, le temps de parcours de Sidi Moumen aux Facultés dure 85 minutes et celui de Sidi Mouman à Ain Diab est de 90 min soit un gain de temps de 20% et de 25% respectivement. Le temps des intervalles a également enregistré des progrès. Ainsi, un intervalle moyen sur le tronc commun est de 10 min et celui en branche est de 20 min », a-t-il indiqué.