-
L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal
-
Ligue Europa : Les internationaux marocains brillent de mille feux
-
Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League
-
Sofyan Amrabat : Pièce maîtresse du Betis Séville
-
L'Académie Mohammed VI, l'usine à champions du football marocain
"La sélection du Maroc a ses noms, ses idées et un sélectionneur (…) Elle sait comment réaliser les succès. Hervé Renard a donné une identité à cette sélection qui arrive en Russie avec le moral et la confiance au plus haut", relève le journal espagnol dans une analyse du match publiée sur sa page web.
Les Lions de l’Atlas "enchaînent 18 matchs sans défaite et cette fois-ci c’est l’Estonie qui a fait les frais de l’intensité et l’agressivité de l’équipe qui sera le dernier rival de l’Espagne lors de la phase des groupes", lors de la Coupe du monde de football Russie 2018, note Marca.
Pour son dernier match de préparation avant le Mondial, Hervé Renard a une nouvelle fois expérimenté un nouveau schéma tactique, poursuit le journal sportif, ajoutant que les Lions de l’Atlas ont dominé la rencontre de bout en bout.
Marca a mis en exergue les déplacements des joueurs du milieu de terrain où Belhanda et Bousoufa ont bougé à leur guise créant des offensives et appuyant la ligne d’attaque.
Le journal sportif relève que l’un des points forts de l’équipe nationale du Maroc est sa capacité à créer des occasions devant des défenses fermées, grâce notamment aux initiatives de Harit et Ziyech.
Il y a lieu de rappeler que l'équipe nationale est arrivée dimanche matin à Voronej (446 km au sud de Moscou), pour participer aux phases finales de la Coupe du monde qu'abrite la Russie du 14 juin au 15 juillet.
La sélection nationale a été accueillie à son arrivée à l'aéroport Chertovitskoye de Voronej par l'ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelakader Lachheb.
Le Onze national a effectué dimanche au stade de Chaika sa première séance d'entraînement, sachant qu’il devait effectuer hier une deuxième séance audit stade accessible pendant ses quinze premières minutes aux médias nationaux et étrangers.
Le Onze marocain entamera le Mondial face à l’Iran le 15 juin à Saint Pétersbourg, avant d’affronter le Portugal (20 juin au stade Loujniki à Moscou) et l’Espagne (25 dudit mois au stade de Kaliningrad).
Il s'agit de la 5ème participation du Maroc au Mondial, après celles de 1970 et 1986 au Mexique, 1994 aux Etats-Unis et 1998 en France.










L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal

