
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que depuis le début, le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, a été un soutien et un défenseur du droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant avec Al Qods-Est comme capitale.
"La position constante du Maroc appelant toujours à soutenir la cause palestinienne et Al Qods n'est ni nouvelle ni surprenante. Elle a toujours été exprimée lors de tous les événements et au fil des années", a-t-il soutenu. Il a, à cet égard, salué les positions du Royaume du Maroc lors de toutes les étapes de la lutte palestinienne contre l'occupation israélienne. Younes Al Amouri a exprimé également sa gratitude et sa reconnaissance pour l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d'envoyer une aide humanitaire d'urgence au peuple palestinien. Cette démarche incarne l'authenticité de la position marocaine ferme et constante dans la défense de la première cause arabe et islamique avec en tête Al Qods Acharif, a-t-il dit.
Le procureur exécutif du Congrès national populaire d'Al Qods relève que "cette initiative grandiose de Sa Majesté le Roi s'inscrit dans son contexte naturel, transmettant de la sorte des messages d'affection au peuple palestinien et de soutien à la cause palestinienne et à la ville d'Al Qods". "Elle reflète ainsi la position noble du Maroc à un moment où nous en avons le plus besoin», a-t-il souligné.