Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc, grand défenseur du droit des Palestiniens à établir un Etat indépendant

Younes Al Amouri, procureur exécutif du Congrès national populaire d'Al Qods relevant de l’OLP



Le Maroc, grand défenseur du droit des Palestiniens à établir un Etat indépendant
Le Maroc a été depuis toujours un fervent défenseur du droit légitime des Palestiniens à établir un Etat indépendant, a indiqué le procureur exécutif du Congrès national populaire d'Al Qods relevant de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Younes Al Amouri.

Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que depuis le début, le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, a été un soutien et un défenseur du droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant avec Al Qods-Est comme capitale.

"La position constante du Maroc appelant toujours à soutenir la cause palestinienne et Al Qods n'est ni nouvelle ni surprenante. Elle a toujours été exprimée lors de tous les événements et au fil des années", a-t-il soutenu. Il a, à cet égard, salué les positions du Royaume du Maroc lors de toutes les étapes de la lutte palestinienne contre l'occupation israélienne. Younes Al Amouri a exprimé également sa gratitude et sa reconnaissance pour l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d'envoyer une aide humanitaire d'urgence au peuple palestinien. Cette démarche incarne l'authenticité de la position marocaine ferme et constante dans la défense de la première cause arabe et islamique avec en tête Al Qods Acharif, a-t-il dit.

Le procureur exécutif du Congrès national populaire d'Al Qods relève que "cette initiative grandiose de Sa Majesté le Roi s'inscrit dans son contexte naturel, transmettant de la sorte des messages d'affection au peuple palestinien et de soutien à la cause palestinienne et à la ville d'Al Qods". "Elle reflète ainsi la position noble du Maroc à un moment où nous en avons le plus besoin», a-t-il souligné.

Libé
Dimanche 16 Mai 2021

Lu 278 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS