-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Intervenant à la Conférence, tenue au siège de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, a affirmé que le Maroc a décidé une contribution de 5 millions de dollars destinée à financer la MISMA.
A travers cette contribution, le Maroc réaffirme sa solidarité et son soutien constant au peuple malien frère, ainsi que son appui aux efforts des pays de la région et de la communauté internationale en vue d'assurer la stabilité et le développement du Mali et de toute la région, a souligné le ministre.
Il a également rappelé que dès le début de la crise dans cette zone, le Maroc, sur hautes instructions Royales, a été le premier pays à envoyer une aide humanitaire au Mali. En décembre 2012, le Maroc qui assurait la présidence du Conseil de sécurité a déployé de grands efforts pour l'adoption de la résolution 2085 autorisant l'envoi au Mali d'une force africaine, a rappelé le ministre. Depuis le retrait du Royaume de l'UA, c'est la première fois qu'un ministre marocain assiste et prononce même une allocution au siège de l'organisation panafricaine. La Conférence des donateurs, prévue par un dispositif de la résolution 2425 du Conseil de sécurité, a été expressément demandée par l'organe exécutif de l'ONU pour pouvoir alimenter les fonds d'affectation spéciaux créés pour la MISMA et les forces armées maliennes.