-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Nonobstant MAT-KACM, soldé jeudi dernier et qui avait vu la victoire marrakchie (2-0) au Saniat R’mel, les trois rencontres jouées samedi en avant-première de la onzième journée de ce bon vieux championnat ont vu les victoires du DHJ (4-0) sur le MAS à El Abdi d’El Jadida et de l’OCS sur le KAC (1-0) à Safi au stade Massira et le match nul à Khémisset au stade 18 Novembre entre l’IZK et la RSB (1-1).
A El Jadida, les Fassis du MAS ont sombré. Par deux fois en deux minutes, ils ont bu la tasse jusqu’à la lie. La première fois quand Bakr Hilali ouvrait le score et qu’Ayoub Nanah suivait et quand le Tchadien de service doukkali Lege Djem d’entrée en seconde, plantait le décor du naufrage fassi et une fois de plus l’inévitable Nanah parachevait l’œuvre jdidie. Le MAS en a perdu Chtibi expulsé et certainement Frank Dumas, viré après ce naufrage. Mais cela on le pressentait quelque peu avec l’arrivée à Fès de Lachhabi en tant qu’adjoint dernièrement. Le MAS, de son déplacement, reste le porteur du bonnet d’âne par excellence.
A Khémisset, les Zemmouris sont retombés dans leur travers en concédant le nul aux ‘’Calamentis’’ de la RS de Berkane, bien plus en place et surtout plus volontaires et déterminés. L’IZK ouvrait la marque par Haddaoui sur un penalty généreusement accordé et la RSB égalisait logiquement sur un auto-goal du malheureux Hachimi. Ce résultat plonge l’IZK un peu plus dans l’embarras des profondeurs.
Enfin à Safi, l’OCS s’est imposé face au KAC sur un penalty douteux réussi par Amine Bekkali. En effet, le referee H. Tazi, a longtemps hésité avant de s’en remettre à son adjoint pour accorder le tir au but de la discorde à la demi heure de jeu et d’expulser aussi le défenseur gharbaoui Lagrou. En seconde, le score ne changera pas, les faits étant surtout les expulsions des joueurs de l’OCS El Moutahaf et Aït Khoursa. On en restera là. Les Safiots qui sont sur une série de quatre matches sans défaite (3 victoires et un nul) remontent doucement mais sûrement au classement. Le KAC a, par contre, mis fin à la sienne (3 victoires et deux nuls) à Safi. Neuf buts ont été réalisés en cette onzième journée de la Botola Pro en Elite1.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
