Le Fath est parvenu, mercredi au stade du FUS, à surclasser par 1 à 0 l’Olympic de Safi pour le compte du match aller de la Coupe du Trône de football, édition 2013-2014.
L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de Nahri à la 17ème minute de jeu, suite à un tir détourné par un défenseur mesfioui.
Ce fut une partie emballée depuis le début au cours de laquelle les deux protagonistes ont beau manœuvrer, sans pour autant inscrire d’autres buts.
Ce court succès par un à zéro reste tout de même un avantage pour les Fussistes qui iront à Safi dans l’espoir de décrocher le ticket des demi-finales. Des quarts de finale retour fixés pour les 22 et 23 courant, programmation vivement critiquée par de nombreux coaches dont celui du FUS, Walid Regueragui qui estime que la succession des matches à cette cadence n’est pas faite pour aider les clubs.
A ce propos, jusqu’à hier, le Comité dirigeant du DHJ n’a pas vu sa requête satisfaite par la Fédération. Le club doukkali demande à ce que son match des quarts de finale aller, prévu ce samedi, soit reporté à une date ultérieure. Un ajournement qui devra permettre aux joueurs du Difaâ de profiter des vacances d’Al Aïd, ainsi qu’à leur entraîneur l’Egyptien Hassan Chehata de partir en Egypte en vue de passer la fête en famille. Ce qui est d’ailleurs des plus compréhensible.
Pour ce qui est de ce match que devra disputer le DHJ, ça sera contre le KACM, dernier club à avoir balisé son chemin pour le stade des quarts de finale. Mercredi au stade municipal de Kénitra, le Kawkab a réussi à s’offrir l’IZK sur le score de 2 à 1 et ce, pour le compte du match retour des huitièmes de finale, sachant qu’à l’aller, les Marrakchis s’étaient également imposés par 1 à 0.
Il a fallu attendre la seconde période pour que les goleadors se manifestent. Les buteurs du Kawkab ont été Youssef El Ayati et Abdellah Amimi, qui ont trouvé le chemin des filets respectivement à la 57 et la 68ème minutes, alors que l’unique réalisation des Zemmouris est à mettre à l’actif de Yahya Coulibaly.
Il convient de rappeler que deux matches comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe du Trône devaient avoir lieu hier, opposant l’AS FAR au Moghreb de Fès et la Renaissance sportive de Berkane au Chabab Rif d’Al Hoceima.