-
Pluie ennemie, pluie amie : Les stades marocains domptent la météo
-
La passion du foot célébrée à l'unisson par la diaspora africaine
-
Selon le média nigérian PM News : La CAN au Maroc, une expérience formidable sur et en dehors du terrain
-
Groupe D : Le Sénégal déroule, la RD. Congo assure
-
Groupe C: Les Aigles de Carthage et les Green Eagles annoncent la couleur d’entrée
Avant le départ aux EAU, le coach du FUS, Walid Regragui, a indiqué que les préparations se sont bien déroulées et que le groupe entretient l’espoir de ravir ce trophée, ce qui devrait remotiver les joueurs après avoir raté de peu la finale de la Coupe de la CAF et la disqualification en Coupe du Trône.
A noter que si cette Coupe d’amitié ne revêt pas un caractère officiel, il n’en demeure pas moins qu’elle représente un trophée qu’aussi bien les clubs marocains qu’émiratis chercheront à glaner en vue d’étoffer leurs palmarès respectifs. Sans omettre le volet financier sachant que cette Coupe est dotée d’un million de dollars dont 700.000 seront versés dans les caisses du vainqueur du trophée et 300.000 pour le finaliste.
Lors de la première édition de la Coupe d’amitié maroco-émiratie, disputée en août 2015 au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le titre était revenu au club d’Al Aïn qui avait surclassé le Wydad après recours aux tirs au but (5-4). Le temps réglementaire s’était achevé sur une issue de parité, trois partout.
Pour rappel, un mémorandum d'entente en vue de promouvoir l'échange et la coopération bilatérale avait été signé en avril 2015 entre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération des Emirats Arabes Unis de football.
L’objectif de cette convention qui s’étale sur une durée de quatre ans est de renforcer l'échange des expériences et des compétences dans les domaines de l'organisation et de la gestion technique et administrative du football.










Pluie ennemie, pluie amie : Les stades marocains domptent la météo

