-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud
Le président du Conseil pour le mois de mars, l'ambassadeur angolais Ismael Gaspar Martins, a fait part à la presse de cette prise de position a minima, à l'issue de trois heures de consultations à huis clos.
L’organe onusien s’est, en effet, contenté d’une simple déclaration intitulée " éléments à la presse", qui est la plus faible des réponses qu’il peut apporter face à une situation donnée.
En outre, il ne s’est pas prononcé sur la crise entre Rabat et Ban Ki-moon puisque selon son président, Ismael Abraão Gaspar Martins, les membres du Conseil ont souligné « l’importance de regarder d’une façon constructive, compréhensive et coopérative, les circonstances qui ont mené à la situation actuelle, afin que la MINURSO puisse retrouver sa pleine capacité à accomplir son mandat, tel qu’il figure dans plusieurs résolutions du Conseil de sécurité».
Répondant aux questions des journalistes, le président du Conseil a annoncé que les discussions bilatérales allaient donc se poursuivre.