-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Le communiqué demande que les propriétés et comptes bancaires des dignitaires du Polisario, notamment ceux placés à l’étranger, soient dévoilés et rendus publics. Le communiqué du Comité intervient alors que la corruption, le favoritisme et les trafics en tout genre règnent dans les camps, enrichissant les dirigeants du Polisario au détriment d’une population vivant dans la précarité et la misère .
Le communiqué souligne que l’une des formes de prévarication concerne le détournement de l’aide humanitaire internationale, destinée à la population des camps qui vit dans des conditions très difficiles. Mais la corruption touche également le détournement du carburant et l’utilisation des moyens de transport offerts par l’aide humanitaire à des fins personnelles par les responsables du Polisario.
Le Comité estime que le Polisario est devenu le problème principal des Sahraouis assignés à résidence dans les camps de Tindouf privés de moyens de s’exprimer librement ou de se déplacer.
C’est pour mettre fin à cette situation que le Comité a demandé la mise en place d’un mécanisme de contrôle de la distribution des aides humanitaires. Il a, également, exigé que le voile soit levé sur le patrimoine mobilier et immobilier dont disposent les responsables du Polisario à l’étranger, indique le communiqué.








