-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Cette unité de soins actifs, continus, évolutifs et pratiqués par une équipe pluridisciplinaire, sera d'une grande valeur ajoutée aux soins prodigués et permettra un accompagnement et une assistance spéciale aux malades atteints du cancer, relève un communiqué du CHU de Marrakech parvenu à la MAP.
L'USP se base sur deux structures, à savoir l'unité d'hospitalisation réservée aux malades du cancer en phase terminale et palliative et une autre unité mobile de soins palliatifs avec une équipe pluridisciplinaire qui se déplace au domicile du malade suite à la demande des professionnels de santé, précise le communiqué.
Cette unité est composée de 18 lits d'hospitalisation avec une salle de divertissement et de bien-être, ajoute la même source, notant que des ressources humaines sont dédiées à cette structure, dont un spécialiste du service d'oncologie du CHU de Marrakech, deux médecins généralistes, un psychologue, une nutritionniste, une kinésithérapeute, une assistance sociale et 11 infirmiers.