-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
Dans son discours, M. Erdogan a vanté les mérites de la Turquie, annonçant ainsi la construction prochaine de "18 nouveaux stades". "Nous rattrapons nos retards en terme d'infrastructures, a ajouté le Premier ministre turc. La population de Turquie est jeune, la moitié a moins de 30 ans, la Turquie a un grand potentiel sur le plan économique et sportif".
"La Turquie est un pays où l'on adore le foot, où il y a d'innombrables supporters", a poursuivi M. Erdogan, lui-même grand passionné, qui a pratiqué ce sport pendant 15 ans. Le Premier ministre a même évoqué des souvenirs personnels, racontant comment il cachait ses chaussures de foot ou ne montrait pas qu'il était blessé après un match à ses parents, qui ne voulaient pas qu'il fasse du foot son métier.
"Mon père avait raison et j'ai fait autre chose, mais le football m'a beaucoup appris, j'ai appris la coordination, la solidarité, à partager, à passer le ballon, à établir le contact visuel, à communiquer, à parler avec le coeur", a conclu sur ce registre personnel le dirigeant turc.
Les pays composant l'UEFA, 53 au total, qui seraient intéressés pour organiser l'Euro-2020 seront invités officiellement dès lundi prochain à le faire savoir, et cela jusqu'au 15 mai, avait indiqué le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, mercredi à Istanbul.
Si une seule "expression d'intérêt" est reçue, l'UEFA lancera le processus de désignation en demandant toutes les garanties nécessaires pour confirmer l'hôte du tournoi.
S'il il y a plusieurs pays déclarant leur "intérêt", l'UEFA lancera alors le processus de candidatures avec une période de 18 mois pour élaborer des dossiers en bonne forme. La désignation du ou des pays hôtes (dans le cas d'une organisation conjointe) aurait alors lieu fin 2013, début 2014.









Une bande-son "multiculture, multicolore"



