-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Dans son « Bilan mensuel marché actions novembre 2016 », la société de Bourse estime qu’une orientation positive des indices devrait se dessiner pour le restant de l’année.
Pour les analystes de CDMC, tout indique que la Bourse de Casablanca devrait tirer profit de l’afflux des habituelles opérations de Window-dressing de fin d’année. Ces derniers mettent notamment en avant l’amélioration de la liquidité du marché financier susceptible d’inciter les investisseurs à s’orienter d’avantage vers le marché actions, notamment avec la stabilité des taux obligataires.
Il est à souligner que la Place boursière casablancaise n’a cessé d'enchaîner les plus hauts annuels. Vendredi dernier, elle a terminé ses échanges en forte progression. Ce qui est évidemment de bon augure.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
