-
Adil Sayeh : L'esprit d’équipe a fini par dicter sa loi
-
CAN féminine de futsal: Jasmine Demraoui meilleure joueuse et Doha El Madani meilleure buteuse
-
CAN féminine de futsal. U premier chapitre intitulé... “Le Maroc champion d'Afrique”
-
SM le Roi félicite l’équipe nationale féminine de futsal
-
Le WAC mettra fin au contrat de Mokwena en fin de saison
Baptisée « Cote & Foot Pro », la nouvelle formule s’adresse spécifiquement à un public initié, grands amateurs et fins connaisseurs des grands championnats européens.
Profitant de la nouvelle saison des championnats, la Marocaine des jeux et des sports a voulu apporter à « Cote & Foot » quelques innovations dont les grandes lignes ont été dévoilées lors d’un « F’tour de presse » animé par son administrateur délégué directeur général, Fadel Drissi.
« Sans innovation, une loterie est condamnée à disparaitre », a d’emblée lancé Fadel Drissi à l’auditoire. Qui présentait par la même occasion le parcours plutôt réussi de ce produit très prisé et les principales raisons de son maintien sur le marché.
Le retour de la saison des championnats est un excellent prétexte pour la Marocaine des jeux et des sports d’étoffer sa stratégie et d’apporter quelques innovations dans son produit phare, Cote & Foot, dont les précédents aménagements (introduction de deux programmes par semaine, amélioration de la distribution des supports et l’ajout de deux options) ont permis de doper les ventes de la précédente année (avec un chiffre d’affaires en progression de 37%, atteignant ainsi 205,1 millions de dirhams).
Un produit que l’entreprise veut « simple et propre » en comparaison à d’autres jeux, s’est empressé de préciser le directeur en des termes on ne peut plus clairs. Et de rappeler, au passage, la stratégie de développement de son entreprise consistant à proposer à sa clientèle une offre diversifiée, en constante innovation et enrichie de nouveaux concepts.
«Côte & foot Pro reste un jeu de divertissement soft duquel on connaît d’avance ce que l’on va gagner. Il intègre de nouvelles caractéristiques et offre plus de chances de gain : on peut gagner en ayant même eu qu’une partie de pronostics », a-t-il dit en substance. Cette nouvelle version permettra une approche plus pointue des techniques de cotation des résultats sportifs, est-il souligné.
A l’instar des précédents produits, «Côte & Foot Pro » a été soumis avant son lancement à des tests auprès d’un panel de détaillants et de participants. L’objectif étant de « répondre au mieux aux attentes des participants ».
Abordant d’autres questions en rapport notamment avec l’actualité de l’entreprise, Fade Missi a aussi communiqué sur les efforts fournis et les dispositions prises par la société pour limiter, un tant soit peu, les mises douteuses et l’addiction au jeu. Tout en estimant utile que « le jeu reste le monopole de l’Etat pour limiter les dérapages » et les drames familiaux souvent observés sous d’autres cieux du fait des jeux.
Enfin, une compagne devait être lancée en octobre prochain auprès notamment des détaillants auxquels il sera montré le principe et le mode de fonctionnement du nouveau jeu.
Comment ça marche ?
Pour gagner avec Cote & Foot simple, il faut que tous les pronostics soient exacts (quel que soit le nombre de match choisi). Le montant du gain est égal à la mise multipliée par la cote choisie de chaque pronostic.
Avec Cote & Foot Pro, les participants peuvent gagner en ayant 3 bons pronostics sur 4 matchs pronostiqués, 3 sur 5, 3 sur 6, 4 sur 5, 4 sur 6 ou 5 sur 6. Le montant du gain d’un Cote & Foot Pro est égal à la somme des gains de toutes les combinaisons gagnantes de ce jeu.