-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le président de la Fédération anglaise de football (FA) a appelé lundi le comité exécutif de la Fifa à prendre une action urgente pour assurer la publication complète du rapport de Michael Garcia au sujet de l'attribution controversée des Mondiaux 2018 et 2022.
La Fifa avait blanchi le Qatar et la Russie, respectivement les deux prochains pays hôtes des Mondiaux 2018 et 2022, considérant que leur attribution n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux.
L'auteur du rapport sur les soupçons de corruption autour de l'attribution de ces Mondiaux, Michael Garcia, avait dénoncé une présentation "erronée et incomplète" de son enquête par la Fifa.
Le rapport de M. Garcia, remis début septembre à la Chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, n'a jamais été publié, malgré une demande en ce sens de son auteur le 24 septembre.
Pour justifier cet apparent manque de transparence, le président de la Fifa, Joseph Blatter, avait argué qu'une publication pourrait compromettre la confidentialité des témoignages.
Plusieurs hauts responsables du foot mondial avaient également pressé le comité exécutif de la Fifa de publier le rapport Garcia, dont le président de l'UEFA Michel Platini, le vice-président de la Fifa, le Jordanien Ali Bin Al Hussein.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
