-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Ce document se base sur une analyse, une synthèse et une consolidation des informations contenues dans 37 projets de performance élaborés par les départements ministériels au titre de l'exercice 2024, dans le cadre du déploiement de la loi organique relative à la loi de Finances, explique la direction.
L'élaboration dudit document constitue une initiative délibérée et volontariste visant à simplifier la lecture des projets de performance, à vulgariser l'information auprès du citoyen et à informer sur les engagements pris par les départements ministériels dans le cadre des allocations budgétaires prévues au niveau de la loi de Finances, fait savoir la même source.
Il est structuré, pour chaque département ministériel, autour de trois principaux piliers, à savoir "La présentation des orientations stratégiques", "La restitution des allocations budgétaires pluriannuelles et annuelles" et "Le focus sur les objectifs et les indicateurs de performance emblématiques", rapporte la MAP.
Ce document est le fruit d'un travail d'équipe, reposant sur la sélection des données et leur présentation selon un format lisible et compréhensif, ainsi que sur la mise en avant de l'information la plus pertinente. L'ambition est de pérenniser sa production tout en y apportant les améliorations continues à même de répondre au mieux aux attentes de ses lecteurs.
En diffusant ce document, la direction du budget vise à contribuer à une meilleure compréhension des choix et enjeux budgétaires, œuvrant ainsi à une gestion plus efficace des ressources et deniers publics, au service des citoyens.