-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
"Ce cours sera l’occasion pour les spécialistes d’être éclairés sur les avancées dans la recherche des prédispositions génétiques, dans l’identification des déterminants biomoléculaires et de leur emploi au quotidien, dans la radiothérapie de demain mais aussi sur les nouvelles approches pour la conservation de la féminité et de la fertilité", indiquent les Drs. Faouzi Habib et Daniel Serin, cofondateurs du Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie.
Et d’ajouter que ce cours offre l’opportunité de partager des informations médico-scientifiques de très haut niveau et de partager "une réflexion humaniste et éthique sur nos pratiques actuelles et futures".
Au programme de cette manifestation scientifique organisée sous la tutelle du ministre de la Santé, des conférences sur "La biologie moléculaire", "La RCP tri-post-présidentielle", et "La radiothérapie du futur".
Des ateliers portant sur "La pharmacovigilance", "La gestion des effets secondaires des thérapies ciblées", et "La radiothérapie stéréotaxique de haute précision", seront en outre organisés à l’occasion de cet événement scientifique. Une conférence sous le thème "Laïcité et minorités religieuses" sera tenue en marge du Cours, ainsi qu'une exposition de peinture durant la période du congrès.
Un hommage sera également rendu aux Dr. A. Bouih et Dr. M. El Morchid lors de cette manifestation médicoscientifique.