-
Le volume mondial de gaz torché atteint son niveau le plus élevé depuis près de vingt ans
-
Brésil : Le groupe OCP s’associe à Ambipar, à la Liga do Araguaia et à l’IAVA pour réhabiliter 100.000 hectares de cultures dégradées
-
OCP Nutricrops dépasse les 5 millions de tonnes de production de TSP
-
IDE : le flux net grimpe de 59,7% à fin juin
-
Aéroports nationaux : Hausse de 16,4% du nombre de passagers au T1-2025
Ainsi, la production aurait enregistré une hausse dans la «mécanique et métallurgie» et dans le «textile et cuir» et une stagnation dans l’« agroalimentaire», une baisse dans la «chimie et parachimie», indique BAM.
Pour leur part, les ventes auraient progressé dans la « mécanique et métallurgie » et dans la « chimie et parachimie » et auraient reculé dans l’« agroalimentaire » et le « textile et cuir ».
Par destination, les ventes globales auraient augmenté aussi bien sur le marché local qu’étranger. De même, les commandes auraient enregistré un accroissement, recouvrant une progression dans la « chimie et parachimie » et dans la « mécanique et métallurgie », une stagnation dans l’« agroalimentaire » et une baisse dans le «textile et cuir ».
Pour leur part, les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où ils se seraient situés à un niveau supérieur à la normale. Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches à l’exception de la « chimie et parachimie » où ils s’attendent à une baisse des ventes.
Toutefois, plus d’une entreprise sur cinq exprime globalement des incertitudes quant à l’évolution future de la production.