-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

Cette rencontre, organisée par ce département, verra la participation de membres du gouvernement, de membres d’organes de gouvernance de l'INDH, d’universitaires, d’experts, de partenaires financiers et d’organisations internationales.
Espace de débat et d'échange, cette rencontre élargie a pour objectif d'enrichir et de développer la réflexion sur les activités génératrices de revenus (AGR) en tant «qu'outil inédit pour l'insertion socio-économique et la création des richesses», souligne la même source.
La rencontre sera aussi marquée par l'organisation de la 2ème édition du Village national des AGR, du 18 au 21 mai 2013. Considéré comme étant un lieu de capitalisation et de partage des expériences réussies en la matière, ce Village réunira les représentants des coopératives et associations relevant des 83 provinces, préfectures, et préfectures d'arrondissements du Maroc, et offrira l'occasion pour communiquer sur les produits du terroir et mettre en valeur les différentes spécificités régionales du Royaume, ajoute le communiqué
La deuxième phase de l'INDH a donné un élan de progression aux AGR, étant un vecteur essentiel des politiques de lutte contre la pauvreté et de développement humain.
Il est à noter que la période 2011-2012 a connu la concrétisation de plus de 2.200 AGR, qui ont bénéficié à plus de 34.000 personnes et mobilisé une enveloppe budgétaire de plus de 762,3 millions de DH. L'INDH y contribue à hauteur de 447,7 millions de dirhams.