-
Abderrahim Chahid : Le discours Royal, un appel pour renforcer le rôle des élites politiques dans l'encadrement des citoyens
-
Des pétitionnaires mettent en garde contre la collusion avérée entre le "polisario" et les groupes terroristes
-
La Palestine mise à l’honneur lors de la première session du conseil national de l’OMDH
-
Camps de Tindouf: L'enrôlement militaire des enfants et les violations caractérisées des droits de l'Homme dénoncés à New York

Au lendemain du vol commis durant Lailat Al Kadr, des éléments de l’équipe scientifique et technique de la gendarmerie d’Oued Zem ont été prompts à relever les traces laissées par les voleurs et les trois bovins volés (une vache et deux veaux) avec l’aide d’un chien de l’unité cynophile.
Les présumés malfaiteurs, deux frères (S.N.) et (A.N.), ont été appréhendés non loin du lieu du vol et soumis à un interrogatoire.
Les deux prévenus qui sont des repris de justice, auraient reconnu les méfaits qui leur sont reprochés et dénoncé un troisième complice, un jeune du douar (R.Z.), âgé de 20 ans.
Déférés le 8 août devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Khouribga, leur procès a été fixé pour le 25 septembre.
Leur complice, (R.Z), a été lui aussi arrêté par les gendarmes et présenté devant la Cour d’appel de Khouribga. Son cas sera probablement versé au même dossier que ses deux complices.
Selon des sources informées, R. Z. aurait lui aussi reconnu les faits qui lui ont été imputés et dénoncé d’autres complices qui auraient transporté les trois bovins à bord d’un véhicule.
Les habitants du douar, scandalisés par ce vol abject de bovins, ont enregistré avec satisfaction la célérité avec laquelle les gendarmes ont procédé à l’arrestation de la bande de malfaiteurs qui écumaient la région.
Ils espèrent, toutefois, que les fins limiers de la gendarmerie d’Oued Zem poursuivent leurs investigations pour arrêter les autres complices et receleurs, déterminer le sort du butin, le récupérer et, le cas échéant, le restituer à son propriétaire.