-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
Ainsi, le représentant du parti de la Rose Mohamed Belfqih a remporté la présidence de la commune urbaine de Guelmim en obtenant 20 voix sur 39.
La présidence du conseil urbain de Bouizakarne (40 km au nord de Guelmim) est revenue aussi à l’USFP grâce à Moussa Safi, qui a décroché 12 des 19 voix qui composent ce conseil.
S'agissant des communes rurales, l'USFP a remporté la présidence de neuf conseils ruraux, à savoir les conseils d'Ifrane Atlas Saghir en la personne de Mahfoud Hajji (10 voix parmi 17), de Taghjijt en la personne de Mohamed Zaim (13 voix parmi 17), d'Aday en la personne d'Abdellah Askour, d'Amtoudi en la personne de Abid Akram (13 voix parmi 15) et de Timoulay en la personne de Jamila Soussi.
De même, l'USFP s'est adjugé la présidence des conseils communaux d'Assrir (Hassan Chater), de Ras Amlil (Laaroussi Jwa), de Targa Wassay (Mohamed Baalass) et de Taliouine Assaka (Ibrahim Nassihi).