-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie fustige les tares entachant la gestion gouvernementale du secteur de l’enseignement
-
Les Lions de l’Atlas retrouvent leur verve et affirment leur statut
-
Examen en Commission du projet de loi relative à la procédure civile suite à la décision de la Cour constitutionnelle
-
La Russie et la “république de l’illusion” : Un signal géopolitique adressé à l’Afrique
« J'ai sollicité la Haute représentante de l'UE aux Affaires extérieures, Federica Mogherini sur la question du recensement dans les camps de Tindouf, quelques jours avant le conseil d'association UE-Maroc. Il s'agit pour moi d'une des clés de la résolution du conflit du Sahara», a affirmé le député européen dans une déclaration à la MAP.
L'eurodéputé, qui a souligné que Mme Mogherini pense également que le recensement fait partie de la solution, a appelé à «des engagements plus forts de la part de l'UE en faveur d'actions diplomatiques concrètes pour permettre ce recensement. Car il y a urgence à agir».
M. Pargneaux a également soulevé la question du détournement de l'aide humanitaire européenne qui persiste.
«Ça fait 40 ans que l'impasse dure et que des détournements de fonds européens ont été constatés», a-t-il relevé.












