Le pays hôte devra désormais attendre l'issue des matches du groupe C pour savoir s'il sera l'une des deux meilleures équipes classées troisième. Les Mauritaniens ont pris les devants en première période via un penalty de Silly Sanghare avant que l'Ouganda n'égalise à l'heure de jeu grâce à Steven Sserwadda. A ce moment, on est loin de se douter que Kakooza quitterait le banc pour inscrire un penalty tardif et surtout son deuxième but du tournoi. Bien qu'il ait dominé pendant la plupart des périodes de la première mi-temps et créé de nombreuses occasions de but, l'Ouganda est allé à la pause mené au score.
C'est Sanghare qui, du point de penalty, a frappé son coup de pied dans le toit du filet pour donner à l'équipe locale une avance précieuse. Les Ougandais ont continué à mettre la pression, mais de mauvaises décisions dans le dernier tiers les ont empêchés de marquer des buts. Ils sont, cependant, revenus de la pause déterminés à rectifier le tir et il ne leur a fallu qu'un quart d'heure avant de se mettre à niveau grâce à Steven Sserwadda.
Anouma veut réformer la CAF
A cette occasion, l'ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a aussi décliné son programme axé sur trois points: renforcement des capacités des acteurs locaux, rétablissement des équilibres financiers et valorisation des compétences internes à travers la détection de nouveaux talents. "Je veux m'atteler à un véritable programme de restauration de la CAF :son administration, ses ambitions, avec à sa tête un comité exécutif soudé. Pour cela, la modernité, la responsabilité et la transparence seront les valeurs au coeur de mon action", a-t-il dit. Jacques Anouma est en lice aux côtés de trois autres candidats pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Il s'agit de Patrice Motsepe (Afrique du Sud), Augustin Senghor (Sénégal) et Ahmed Yahya (Mauritanie).