-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Le 3ème round de NetRiders2015 a été organisé par des académies CISCO le 17 juin 2015 et a porté sur une centaine de questions administrées, via une session WebEx (Visioconférence), sous l'œil vigilant d'un panel de juges, ainsi qu'un entretien. Les finalistes se sont qualifiés à l'issue du 2ème round qui s'est déroulé le 4 juin dernier et qui a vu la participation de 124 candidats originaires de 13 pays de la région TMENA, dont 44 stagiaires de l'OFPPT. Parmi les 15 meilleurs candidats, figurent 5 stagiaires de l'OFPPT, de la filière Réseaux informatiques et qui ont réussi à se classer dans le TOP-15 de la région. Il s'agit de Issam Lakhal (ISTA NTIC Hay Riad Rabat), Fahd Azergha (ISTA Tiznit), Mohammed Boudnibb (ISTA NTIC Rabat), Issam Bouiri (ISTA NTIC Safi) et Imad Elanbri (ISMATICA Fès).
C'est la première victoire du Maroc dans une compétition de cette envergure. Ce résultat est l'aboutissement d'un processus initié en 2001.
Depuis cette date, l'OFPPT a abrité, à l'Institut supérieur industriel de Casablanca (ISIC), la première Académie régionale CISCO au Maroc. Aujourd'hui, l'Office compte 70 Académies locales CISCO, réparties sur l'ensemble des régions du Royaume. Le bilan des réalisations depuis le démarrage du projet s'élève à 175 formateurs instructeurs CISCO et 13.700 stagiaires certifiés en 2014/2015.
Il est à signaler que Jamal Eddine Barrahal, formateur Réseaux informatiques, a été classé meilleur instructeur CISCO au Maroc et 4ème au monde et que l'ISTA NTIC Hay Riad a reçu le trophée CISCO d'Académie d'excellence 2015.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
