

-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Deuxième victoire de la saison pour les Khouribguis après celle contre les Aigles Verts.
Dès l’entame des débats, suite à une contre-attaque des Phosphatiers à la 5’, la reprise de tête d’Amzil sème le désordre dans le camp des Fassis, Bezghoudi à l’affût en profite pour inscrire le premier but pour les siens. Ce but précoce chamboule les cartes des visiteurs et rassurent les locaux. Les hommes de Karama ne se rendent pas, leurs assauts multipliés acculent les Khouribguis à la défense. El Ouadi, un véritable poison pour les défenseurs de l’Olympique, les déstabilise à maintes reprises. La 24’ voit l’ex-joueur de l’OCK, Akhmiss battre El Allouche par un joli heading, suite à un coup de coin.
Boostés par ce but égalisateur, les Fassis ont failli récidiver devant les Khouribguis privés des services d’un élément redoutable et percutant, en l’occurrence, Farid Talhaoui, un joueur qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Les supporters khouribguis se demandent pourquoi le coach Sahabi s’acharne à ne pas l’aligner. Est-ce parce qu’il avait émis des remarques sur le schéma tactique lors d’un match? Sahabi en sanctionnant Talhaoui, prive l’équipe d’un bon élément dont elle a énormément besoin.
En seconde période, la balle se joue en milieu de terrain, les occasions de but sont rares avec un léger avantage pour les visiteurs qui monopolisent le ballon.
A la 70’, l’OCK réagit, une bonne reprise de la tête de Pedro surprend le keeper Lahlafi qui capte la balle, mais chancelle et marque contre son camp. Grâce à cette victoire, les Phosphatiers se propulsent, provisoirement, à la seconde place, avec dix points dans l’escarcelle, tandis que les Fassis occupent la dernière place avec deux points.
Bouffée d’oxygène pour le CRA
Le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) s’est imposé face à la Renaissance Berkane (RSB) par 2 buts à 0, signant ainsi sa première victoire de la saison, samedi au stade d’Honneur à Oujda en match de la 6ème journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite 1).
Les protégés de Houcine Ouchella ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’attaquant Abdessamad Lembarki (20e s.p), avant de doubler la mise, deux minutes plus tard, grâce à Nabil Oumeghar (22e).
Cette première victoire des Rifains leur permet de sortir de la zone rouge en grimpant à la 11e place du classement avec 5 points. La RSB conserve sa 11e position (5 pts) après sa troisième défaite de la saison, contre une victoire et deux nuls.