-
Distinction des taekwondistes marocains à la Coupe du président de la WTF
-
Tournoi international U19 de l'AMF : Victoire de River Plate
-
Championnat d'Afrique de judo : Six médailles pour le Maroc
-
Marathon international de Rabat : L'Ougandais Abel Chelangat et la Marocaine Rahma Tahiri remportent la 8ème édition
-
Coupe de la CAF : La RSB en finale comme prévu
A cet effet, les membres de ladite association ont tenu dernièrement une réunion avec les entraîneurs marocains de tennis. D’après le secrétaire général de l’association des parents, Mohamed Ziadi, cette rencontre s’est déroulée dans un climat serein et responsable et chaque partie a expliqué son point de vue. Pour les parents, toujours selon notre source, l’un des points qu’ils appréhendent est de voir le prochain bureau fédéral regrouper des membres qui ne peuvent servir le tennis national.
A ce sujet, Mohamed Ziadi a précisé que son association est prête, en étant un interlocuteur, à collaborer avec l’instance fédérale, car il y va de l’intérêt de tout le monde. Après tant d’années de sacrifice, tout en risquant l’avenir scolaire de leur progéniture, l’on ne peut donc que prendre cette initiative des parents prêts à s’investir davantage dans ce processus de la relance du tennis national.
Pour Mohamed Ziadi, le changement attendu dans les prochains jours à la FRMT est une bonne chose, dans la mesure où un nouveau souffle sera donné à cette discipline. D’autant plus que l’éventuel prochain président, Fayçal Laaraichi, en sa qualité de patron de la SNRT a apporté durant ces dernières années un plus au tennis marocain, en intégrant la télévision marocaine comme un bailleur de fonds à l’origine de la mise en place du Circuit international Mohammed VI de tennis, a fait savoir Ziadi. Ajoutant que l’Association des parents des joueurs marocains de tennis ne ménagera aucun effort pour aider les nouveaux membres de l’instance fédérale, tout en leur souhaitant la bienvenue et en remerciant le bureau sortant pour les efforts qu’il avait consentis.
A signaler que lors de cette réunion, la principale doléance formulée par les techniciens a concerné la répartition des tâches. Les techniciens ont demandé à ce que chaque encadreur s’occupe d’une catégorie de joueurs, ce qui lui permettra d’accomplir sa mission dans de bonnes conditions. Partant de là, les coaches se disent prêts à rendre compte de leur travail et à justifier leurs bons ou mauvais résultats.