-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Que représente cette victoire pour le Real Madrid et pour vous ?
C’est toujours beau de remporter un titre. C’est d’autant plus fort qu’il faut avoir préalablement remporté la Ligue des champions. J’ai déjà eu la chance d’avoir gagné cette compétition avec le Bayern Munich l’année précédente. J’ai pu rééditer l’exploit, ce qui n’est pas si fréquent.
Le Real reste sur une incroyable série de 22 victoires consécutives. Quelle est sa grande force cette année ?
Nous arrivons toujours à nous motiver. Nous avons faim de victoires et de titres. Ça vaut également pour la Liga que le Real n’a plus remportée depuis quelques années. Nous voulons absolument maintenir notre avance. Pourtant, nous allons certainement connaître un revers un jour ou l’autre. Il faudra alors réagir calmement.
Vous n’êtes à Madrid que depuis six mois. On a cependant le sentiment que vous faites déjà partie des meubles. Vous attendiez-vous à une adaptation aussi rapide ?
Ça ne m’a pas surpris car je suis conscient de mes qualités.
Comment considérez-vous votre rôle au sein de cette équipe ?
Je tiens le même rôle que les dix autres joueurs qui sont avec moi sur le terrain. J’essaye d’appliquer au mieux les consignes que me donne l’entraîneur. J’évolue au centre du terrain et je suis donc naturellement amené à toucher beaucoup de ballons. Jusqu’à présent, ça se passe très bien.
Quels sont vos objectifs pour 2015 ?
Nous faisons toujours le maximum pour remporter toutes les compétitions auxquelles nous participons. Mais nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche. L’Atlético et le FC Barcelone sont de rudes concurrents en Espagne. Au niveau de la Ligue des champions, nous sommes confrontés à des formations du calibre de Chelsea ou du Bayern. Ce sera une année très difficile, mais nous relèverons le défi avec plaisir. Nous sommes dans une bonne phase et nous allons tout faire pour la prolonger. Mais ce sera certainement très difficile.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
