-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
«C’est avec grande fierté que toutes les composantes de l’EMSI ont appris le couronnement des efforts des enseignants-chercheurs organisés au sein du laboratoire SmartiLab de notre Ecole.
Les brevets consacrés sont le résultat d’une politique favorisant la recherche scientifique et l’innovation. C’est là la preuve irréfutable que les enseignants marocains, pour peu qu’ils soient encouragés par leur conseil scientifique et quand ils ont les moyens de participer à l’international loin de toute contrainte matérielle, peuvent parfaitement se consacrer à la recherche et à l’innovation tout en rivalisant en inventions et en brevets avec leurs pairs étrangers.
Il va de soi qu’une politique favorisant la recherche scientifique serait à même d’améliorer le classement des universités marocaines. L’EMSI se fait et se fera un devoir de participer à cet objectif ».








