-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Dans un entretien accordé à la MAP, Blatter a rappelé que "la Coupe du monde des clubs de la FIFA parachèvera une incroyable année de football qui a notamment compté une superbe Coupe du monde au Brésil".
"La Coupe du monde des clubs rassemble les meilleurs clubs de tous les continents. Et le niveau des compétitions qu'ils doivent remporter pour se qualifier est un gage supplémentaire de la qualité de l'événement", a affirmé le président de l'instance faitière du football mondial, notant que "l'une des nouveautés de cette édition de la Coupe du monde des clubs est le nombre d'équipes à participer pour la première fois à cet événement.
Parmi les grandes nouveautés figurent "l'utilisation de la technologie sur la ligne de but et du spray temporaire. Le principal changement par rapport à l'an passé réside dans le choix des villes-hôtes incluant cette fois-ci Rabat. Je me félicite que nous puissions jouer dans la capitale, dans ce stade qui a été rénové", a-t-il expliqué.
M.Blatter s'est dit "pleinement convaincu" que la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 offrira une très belle compétition, avec des matches palpitants, en affirmant que l'objectif cette année est de faire "aussi bien et pourquoi pas mieux" que lors de l'édition précédente.
S'agissant de la 10e édition disputée à Agadir et Marrakech en 2013, Joseph Blatter a indiqué qu'en "termes d'organisation, le Maroc a livré une compétition de très haut niveau et la FIFA était particulièrement satisfaite de cette Coupe du monde des clubs 2013.
"Je suis par ailleurs impatient de voir évoluer le représentant marocain, le Moghreb Athletic Tétouan, et de voir s'il peut aller aussi loin que le Raja Casablanca l'an dernier. Quand l'on regarde la liste des équipes en lice pour le titre de champion du monde des clubs, on ne peut qu'anticiper un grand spectacle. J'encourage d'ailleurs tous les supporters du football au Maroc- et je sais qu'ils sont nombreux- à assister aux matches à Rabat et Marrakech. Nous vivrons de grands moments d'intense émotion", a-t-il conclu.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
