-
Une relation migratoire profondément asymétrique entre Rabat et l’UE
-
Apports hydriques : Près de 5,83 milliards de m³ enregistrés en cinq mois
-
Ouverture d’une enquête sur l’implication de 24 personnes soupçonnées d’abstention d’accomplir des actes relevant de leurs fonctions à des fins de corruption et d’abus d’influence
-
Omar Hilale élu à la présidence de la Commission de consolidation de la paix des Nations unies
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la 15ᵉ session du Conseil d’association Maroc-UE, le chef de la diplomatie espagnole a souligné que cette réunion constitue un moment fort des relations euro-marocaines en ce sens qu’elle permet de renforcer la coopération dans l’ensemble des domaines et de placer le Maroc au cœur des relations stratégiques de l’UE.
"Il est impensable d’envisager de relever les défis et de bâtir l’avenir commun de l’Union européenne sans entretenir des relations stratégiques et de premier plan avec le Maroc", a-t-il insisté.
M. Albares a ajouté que cette session a permis à l’ensemble des Etats membres de l’UE de prendre pleinement conscience de l’importance du Maroc pour la stabilité et le développement de la région, ainsi que pour l’Union européenne dans son ensemble, en tant que pays ami, voisin, partenaire et allié.
"Nous avons œuvré pour que cette réunion soit un succès et nous continuerons, sans aucun doute, à travailler afin de renforcer davantage nos relations avec le Maroc", a-t-il conclu.









