Affaire Suarez
La Fédération de football d'Uruguay (AUF) a déposé officiellement son appel contre les sanctions infligées à Luis Suarez, sanctionné pour avoir mordu un adversaire au Mondial-2014, a indiqué jeudi la Fifa.
"Nous ne pouvons faire d'autres commentaire sur ce dossier, car un appel a été enregistré", a indiqué Claudio Sulser, président de la commission de discipline de la Fifa, devant la presse à Rio.
L'appel, qui devait être déposé avant dimanche, a donc été fait dans les délais pour pouvoir être enregistré.
Suarez a été suspendu pour neuf matches en sélection et interdit de toute activité liée au football durant quatre mois pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini pendant un match du premier tour du Mondial-2014.
L'Uruguay a été éliminé en huitièmes de finale du Mondial par la Colombie.
Procédure disciplinaire
La procédure disciplinaire visant la Fédération mexicaine de football a été éteinte car les insultes ne visaient pas un joueur du Cameroun en particulier, mais étaient générales, a indiqué jeudi Claudio Sulser, président de la commission de discipline de la Fifa.
La Fifa avait annoncé le 24 juin l'extinction de la procédure disciplinaire visant la fédération mexicaine pour "mauvais comportement de supporters" lors d'un match du Mondial-2014 remporté par "El Tri" contre le Cameroun (1-0) le 13 juin, mais sans donner les raisons.
"Une procédure avait été ouverte pour des mots inappropriés, mais ces insultes n'étaient pas dirigées sur un joueur en particulier, elles étaient prononcées à chaque fois qu'un joueur avait la balle, donc il était impossible pour nous de punir la fédération mexicaine pour ça", a expliqué M. Sulser devant la presse à Rio.
Le Daily Telegraph avait écrit que les fans mexicains avaient usé d'insultes homophobes visant le gardien du Cameroun, Charles Itandje.