-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
**Pour témoigner sa reconnaissance aux supporters marocains qui soutiennent le club madrilène, le président Florentino Perez a reçu une délégation de plus de 400 supporters au Palais des congrès de Marrakech. En cette occasion, Emilio Butraguénio, le directeur sportif des Merengues, a tenu à remercier le public marocain de son soutien, précisant que ce geste a été pour beaucoup dans la motivation des joueurs.
**Dès les premières heures de l’après -midi, les différentes artères de la ville ocre ont commencé à voir défiler des vagues de supporters qui voulaient éviter les embouteillages des dernières minutes. En effet, à cette heure-ci, la circulation était encore fluide.
**La première rencontre entre Auckland City et Cruz Azul ne semblait intéresser personne, et les quelque 6000 spectateurs qui étaient présents au début du match de classement n’avaient d’yeux que pour le Real Madrid. Des quatre coins du Grand stade de Marrakech, on ne criait que le nom de Madrid.
**La place Jamaa Lafna a vécu une soirée pas comme les autres la veille de la finale. Les supporters argentins ont décidé de faire de la place un lieu pour leurs festivités et ont retenu l’attention de tous les visiteurs par leurs chants. Mais ce qui a le plus marqué les esprits, c’est que les Argentins arrêtaient automatiquement leurs chants à chaque appel à la prière.
**Magnifique spectacle celui des banderoles accrochées tout au tour du Grand stade de Marrakech. Toutes étaient écrites en espagnol, ce qui donnait au lieu un aspect purement latino.
**Pour taquiner les Argentins de San Lorenzo, le public criait de temps à autre le nom de leur ennemi juré le Boca Junior. N’ayant pas fait de lien entre les équipes participantes et le Boca Junior, les supporters étrangers se sont rendu compte de leur tare et ont apprécié par la suite la taquinerie.
**A quelques heures de la finale, on a appris que le prix des billets au marché noir a chuté de manière considérable. Ceux qui voulaient en faire un commerce juteux l’ont eu pour leur compte. Ainsi, les billets de 250 DH se vendaient à seulement 100, et ceux de 1200 à 300 ou 400 DH.
**Benzema a fêté son 27e anniversaire à Marrakech avec ses coéquipiers dans une atmosphère très simple. Il leur a promis une grande fête après la finale. On a appris aussi que Sepp Blatter était parmi les premiers à lui souhaiter bon anniversaire.
**Le spectacle de la finale et des feux d'artifice fut très vite effacé par le calvaire qui a accompagné la sortie du stade. En effet, deux heures après la fin de la rencontre, vers 23h30, des automobilistes étaient encore coincés dans l'enceinte du Grand stade, dans une file interminable. Une situation qui se répète à la fin de chaque grande occasion, sans que cela interpelle à une solution idoine.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
