LibéSPort




Zoom







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Il tire sur tout ce qui bouge : Zaki épingle ses joueurs et quelques mystérieux comploteurs

Jeudi 12 Novembre 2009

Il tire sur tout ce qui bouge : Zaki épingle ses joueurs et quelques mystérieux comploteurs
Une petite rafale, une seule défaite et la bêtise que l’on doit supposer particulièrement solide se fait vite ébranler. Un entraîneur qui encaisse mal le coup, snobant maladroitement la conférence traditionnelle d’après-match, ajoutant de la sorte au désarroi de joueurs qui ne savent pas trop à quelles consignes tactiques se vouer, cela ne devrait en aucun  cas s’appliquer au WAC, ce grand Wydad censé servir de modèle à tous les autres. Et pour clore le tout, un membre du comité dirigeant qui prend la peine de livrer « le scoop  de l’année » à quelques journalistes : Zaki Baddou est partant. Il démissionne.
Non, ce serait trop beau. Ce n’est pas à un coach rompu aux contrats ficelés et autres juteuses indemnités tributaires de quelque séparation (pas très) à l’amiable que l’on pourrait faire le coup. Du coup, Baddou improvise une conférence de presse, pour dire  ce que tout le monde sait déjà. Il ne part pas. Il ne démissionne pas.  Il entonne que tout est pour le mieux dans le meilleur des Wydad et que s’il y a problème, c’est à cause de tous ces semeurs de zizanie que son “succès” à lui, doit déranger tous ces envieux. Lesquels, il va falloir peut-être attendre le prochain épisode ou la Saint-glinglin pour le savoir. Mais là où cela a dû faire mal à plus d’un joueur et sans doute à tous les Wydadis, c’est quand Monsieur Baddou a décreté devant un parterre de journalistes ébahis que la ribambelle de joueurs dont il a lui-même exigé le recrutement et qui ont grevé la trésorerie rouge ne valent pas du tout les Rafiki, Adoua, Menkari et Brazi partis ailleurs.
On ne peut rêver mieux pour remonter le moral de la troupe.
Récidiviste notoire, on lui doit d’avoir traité les joueurs du Kawkab qu’il entraînait à l’époque alors qu’il avait été derrière le recrutement de.... 19 d’entre eux, de “stupides”.
Ceux du WAC, il leur avait reproché d’être trop imbus de leur personne en disant d’eux qu’ils avaient joué “avec des cravates”!
Cette fois, Zaki Baddou qui, lui, n’est jamais responsable de rien, ce sont ou l’arbitre, ou les joueurs, ou la Fédé, ou la télé …
Non, franchement, le Wydad mérite mieux. Beaucoup mieux.

Mahmoud Sidhoum

Lu 3023 fois


1.Posté par bravo le 12/11/2009 15:31
bravo quel bel article où vous dites tout haut ce que les gens pensent tout bas :)

2.Posté par ismail le 12/11/2009 16:00
article mal placé d'un journaliste amateur loin du professionnalisme , laissez le Mr travailler et faire un effort et cherche les vraies infos au lieu de prendre l'argent et écrire n'importe koi



3.Posté par zaoui le 12/11/2009 16:04
M. Sidhoum arrêtez de raconter des conneries. J'espère que vous aurez le courage de publier ce que je suis en train d'écrire. Zaki est un grand monsieur et aussi un grand entraineur. Preuve: tout ce qu'il a donné au foot national.

M. Sidhoum, tout le monde sait que t'es un pur Rajaoui et que tu détestes le WAC depuis toujours. Preuve, votre dernier café pris avec les joueurs du Raja où vous n'avez pas arrêté d'insulter le WAC, ses joueurs, dirigeants mais aussi son entraineur.
Avoue que Zaki a refusé de répondre à tes questions, ce qui t'as mis en colère.

4.Posté par wydadi_montéal le 12/11/2009 16:08
Laissez le grand WAC et notre grand Zaki tranquilles, vous cherchez juste de déstabiliser notre grande équipe
n'importe quoi votre article

5.Posté par khaldoune mohssine le 12/11/2009 16:41
je suis tout fait d'accord avec vous il faut que zaki part ;il a jamais dit qui 'il est responsable d'une défaite malgré que c'est à cause de lui et il est le responsable des joueurs recrutés et celui qui a libéré les autres entraineur qui a un seul titre lors de toute sa cariée c'est rien et aussi ses choix tactiques Barabeh ne joue pas dans son vrais poste ni Zidoune ni Lbhij c'est koi tt ça.

6.Posté par rayan le 12/11/2009 17:18
next time try to choose another topic to publish !!!
this is bullshit ! stop this rubbish and forget Mr. badou zaki just coz he is our great legende ..i am a fun of this great club and i do not need your stupied advice to realize that "we deserve more" ..

7.Posté par adamo med le 12/11/2009 17:23
Je vous prie de laisser la Wydad et Zaki en paix. Halte à la zizanie au wydad pour faire la joie du criquet voisin. Dima Wydad et dima Zaki

8.Posté par Noureddine le 12/11/2009 17:42
bonjour,
d'abord je suis très franc si je vous dis que j'estime beaucoup cet ex joueur du WAC, Si Zaki,
mais quand même j'ai commencé à dire ces derniers temps que ZAKI doit quitter le Wydad, le public Wydadi aime beaucoup Zaki, et ce dernier doit gouverner cet amour sain envers lui.
sincèrement je demande à Zaki de dimissioner ou bien c'est le rôle du comité de le limoger.
un fidèle supporter Wydadi

9.Posté par khallad rachid le 12/11/2009 18:23
soit tu es un rajawi soit que tu as un problème personnel avec Zaki soit tu ne saches rien au foot et tu dois t'éloigner et avoir honte de cedit article plein de haine envers une gloire nationale . cette compagne n'est elle pas faite pour couper la route devant Zaki pour prendre les ficelles de notre sélection.
dima wydad et nous sommes fiers d'avoir un grand entraineur comme zaki.

10.Posté par Pur Wydadi le 12/11/2009 19:26
N'oubliez surtout pas SVP que tu es entrain de parler d'une légende du football national et africain bien entendu, Badou Zaki a été élu meilleur sportif marocain devant Said Aouita en 1981, Ballon d'or africain en 1986, meilleur joueur étranger dans la Liga espagnole Saison 1986/1987,1988/1989 et 1989/1990 et 1990/1991 Meilleur gardien de but dans la Liga espagnole, Capitaine de l'équipe de Mallorca de 1986 à 1991, ainsi que meilleur gardien de but en Afrique du XXe siècle (choix de la CAF), aussi meilleur gardien de but arabe du XXe siècle (sondage réalisé par la chaîne télévisée Al jazeera), meilleur entraîneur arabe de l'année en 2005 et en meilleur entraineur marocain du GNF1 rien que l'année dernière. écrire rien que pour remplir les pages des journaux est notre honte aujourd'hui, laissant ZAKI notre fierté travailler tranquillement et mêlez vous de l'EN et ses magouilles ainsi que notre championnat corrompu.

On connait plutôt belaid bouimid qui est un fin analyste dans ce journal,lui il ,en journaliste professionnel, n’ écrira jamais des billets pareils ,c’est un article de la presse des caniveaux.Malheureusement,y a des brebis galeuses partout.Et encore pire,le journalisme au Maroc est devenu un domaine ou n’importe qui peut rentrer et écrire ses bêtises.
C’est dommage!!!

Pauvre Maroc

11.Posté par nabiltiviste wydadi le 12/11/2009 19:28
wasir fi 7alek zaki modarib waaaaa3r obezaf 3lik bach t3ale9 3lik fhmati wadiha fi chi 7aja khra ila darak

12.Posté par ismail le 12/11/2009 19:36
t'es qui toi pour parler comme ça à notre entraineur et notre légende nationale???
qui t'a donné le feu vert de parler au nom des VRAIS wydadis???
vous les francophones fils de papa et maman vous êtes loin de notre wydad al oumma et M. ZAKI restera toujours la fierté du Wac..DIMA WAC DIMA ZAKI et les jrad qu'ils aillent se faire f....

13.Posté par wydadi hor le 13/11/2009 12:46
J'aime Badou (soit vous êtes rajaoui ou je sais pas ) Mais je suis d'accord avec vous ça y est c'est l'heure M. zaki de partir, tu n'a rien donné de plus pour notre chère équipe plz laissez le wydad tranquille.

14.Posté par ABDELKRIM le 13/11/2009 14:34
ah ! si on avait un journaliste pareil dans chaque journal sportif marocain le sport marocain ne serait pas ce qu'il est maintenant , Mr MAHMOUD SIDHOUM croyez moi vous avez dit ce que les autres ne peuvent pas dire , et c'est ça le genre de journalistes qu'on aime avoir dans nos journaux , bravo et continuez .........................

15.Posté par WACtogfor le 13/11/2009 14:46
ou nta daba journaliste li kat critiki b l ghalat. sir la bghiti tnawadha sir nawadha 3and jrad wla firann mat jich 3and syadak. yallah badya dial botola ba9i mazal ma kayn walou ou zaki chad un bn rang f classment dc machi nta li ghat bda tkhibar b had kdoub. la3aba b cravate wara bessa7 bann lik chy l3ab (a part l3waza ou chy wa7dinn) kay t9atal f tirann chy l3aba ma jabhoumch fradhoum akram 3lih ou rab7inn botola 9bal mat l3ab. ZAKI a raison é continu a lui faire confiance. Dima WYDAD et Good luck ZAKI.

16.Posté par nabil le 13/11/2009 23:10
buenas
creo que tiene un poco de rason pero creo tambien que te has pasao un pocito
zaki es una gran leyenda y mejor personna pero wydad el oma le viene un poco grande , la grandesa de wydad el oma y de los jugadores que estan ahora ( en mucho tiempo que no veo una gran plantilla como la que tenemos ahora ) si de verdad merece estar ahi tiene que ser primero de la gnf 1 porque no hay equipo mejor que lo nuestro en la gnf 1 .
el primer fallo que hico es menkari y brazi ..... porque para formar un gran equipo hay que guardad los mejores que estan ya en el equipo y traller lo que ha trallido , que sirve ahora tener la mejor delantera si tiene la peyor defensa , teniamos la mejor l año pasao , me entienden ahora

17.Posté par mouhssine le 15/11/2009 07:14
hechoma 3alikom khaliwe seyede yekhedem
dima dima zaki

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe












Inscription à la newsletter