-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Le fait de figurer dans ce calendrier consolidera la dimension mondiale de la Coupe internationale Mohammed VI, notamment en drainant des karatékas d’un plus haut niveau, dont des médaillés des derniers championnats du monde, en assurant une visibilité à l’échelle internationale, grâce à la retransmission TV et en offrant une vitrine d’un Maroc fort de ses jeunes et de son ouverture sur le monde, a affirmé M. Fekkak, à Rabat, lors d’une conférence de presse de présentation de la 12è édition, qui sera également la 7è étape du circuit Premier League de karaté 1.
En intégrant ce circuit, ce tournoi gagne également en stature dans la mesure où il permet, désormais, de glaner des points dans le classement mondial, ce qui boostera le nombre et la qualité de participants et offrira une opportunité aux pratiquants marocains de rehausser leur niveau, a souligné le responsable marocain, rapporte la MAP. Côté participation, M. Fekkak a fait savoir que 32 pays ont confirmé leur présence, ajoutant que la participation marocaine sera marquée par la présence de Achraf Ouchen, Khaoula Ouhmad et Yassine Sekouri, qui ont remporté, respectivement, le titre mondial de la catégorie 84 kg, une médaille d'argent dans la catégorie (50 kg) et une médaille d'argent dans la catégorie des cadets (63 kg), lors des 9-èmes Championnats du monde (cadets, juniors et espoirs) disputés à Jakarta, du 12 au 16 novembre dernier. Organisé au Complexe sportif Moulay Abdellah, par la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA), ce tournoi comprend des épreuves masculines et féminines de kata et kumité pour les catégories cadets, juniors et seniors.
En 2015, la sélection marocaine a remporté la 11-ème édition pour la septième fois (cinquième consécutive) en s'adjugeant un total de 121 médailles (31 en or, 28 en argent et 62 en bronze). Elle a devancé les représentants de l'Arabie Saoudite (20 médailles: 8 en or, 5 en argent et 7 en bronze). L'Egypte avait terminé 3ème avec 10 médailles (7 en or, 1 en argent et 2 en bronze).