-
Lancement à Tanger du tournoi "Harat Al Maghariba" de futsal et de basket-ball
-
Tarik Sektioui Le mental des joueurs a été décisif pour la victoire contre la Zambie
-
CHAN-2024 : Les Lions de l’Atlas renouent avec la victoire face à la Zambie
-
Sanction : La jauge du stade Kasarani réduite
-
CHAN-2024 : Les Lions de l’Atlas acculés à la victoire
Vingt-six équipes représentant dix sélections françaises et une sélection marocaine se sont sportivement affrontées sur ce parcours extrêmement technique et parsemé d’obstacles d’eau.
Le Trophée Madame Figaro BMW est rehaussé par l’engagement de 450 équipes participantes et 1800 golfeuses (1000 cartes de score à traiter). Il s’agit du plus important Pro Am féminin d’Europe, le Maroc est le seul pays hors de France admis à y participer.
Les deux équipes marocaines qualifiées étaient composées de la formation vainqueur en Net aux qualifications de Marrakech, avec Lalla Soumaya Ouazzani qui faisait office de Proette,
Salima Demnati, Meryem Lemssouguer et Itto Nejjaï.
La deuxième équipe vainqueur en Brut aux qualifications de Marrakech a renfermé Amine Joudar Pro, Maria Benabdeljalil, Assia Berrada et Sophia Benchekroun.
Sur un parcours qu’elles découvraient pour la première fois, elles ont fait mieux que se défendre. L’équipe de Lalla Soumaya Ouazzani a réussi à terminer à la 7ème place sur 26 en net et l’équipe d’Amine Joudar s’est classée 8ème en net.
Lors de la remise des prix, la présence de Lalla Soumaya Ouazzani a été chaleureusement applaudie. La vedette marocaine Sofia Essaïdi qui a triomphé dans la Comédie musicale Cléopâtre et qui est l’héroïne de nombreuses séries télévisées avait rejoint Lalla Soumaya et a procédé au tirage d’un lot surprise offert par un Palace de la ville ocre.
En 2010 le Trophée Madame Figaro BMW fêtera son 25ème anniversaire et veillera à faire de cet anniversaire un moment inoubliable avec la présence des golfeuses marocaines.