-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
L’aide de Dominique Cuperly s’est avérée indispensable, du fait qu’il connait déjà le championnat marocain et les joueurs professionnels, pour ce match amical je dépendais donc un peu de lui. Nous avons également invité pour la première fois quelques joueurs que j’ai vus personnellement. Les joueurs que nous avons convoqués constituent un groupe très solide, plein d’énergie et de talent. C’est l’occasion de les voir évoluer. Nous allons essayer de faire un match plein et éprouver de bonnes sensations.
Vous avez ainsi convoqué deux nouveaux éléments à savoir, Youness Belhanda et Nacer Chadli, que pensez- vous qu’ils pourront apporter à l’effectif ?
D’abord j’espère qu’ils prendront plaisir à évoluer dans le groupe, C’est plus important que le résultat. Cela compte énormément pour moi que les joueurs convoqués pour la première fois se sentent bien, ce stage sera l’occasion pour eux pour faire leur choix et s’ils arrivent à s’intégrer facilement dans le groupe, tant mieux pour nous.
En revanche, pourquoi les deux joueurs blessés récemment n’ont pas été remplacés?
Je pense que le groupe actuel est bien, c’est pourquoi je n’ai pas jugé utile d’y apporter des changements à la dernière minute. L’effectif actuel est suffisant.
Quelle est l’utilité de cette rencontre amicale face à l’Irlande du Nord ?
L’Equipe de l’Irlande du Nord est très forte physiquement, ils ont plus de bons gabarits. Ce match sera l’occasion pour moi de voir si mes joueurs peuvent pratiquer un bon football face à une équipe qui presse beaucoup et pratique un jeu très physique.