-
Province de Tata : Remise de bus scolaires au profit de six communes
-
Le Conseil de la région Souss-Massa tient sa session ordinaire le 6 octobre à Agadir
-
Rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 à Fès-Meknès : Une offre de plus de 42.000 places pédagogiques réparties sur 215 filières
-
Souss-Massa : Programme de formation au profit des artisans

Cette première édition s’était caractérisée par une projection de films documentaires traitant des expériences internationales en matière d’agriculture familiale, des conférences et tables rondes, ainsi que des ateliers animés par des experts. Les responsables et spécialistes des questions oasiennes et de l’agriculture familiale ont animé des conférences au profit des agriculteurs et des professionnels de la province qui ont porté sur les moyens de valoriser les produits locaux. Plusieurs ouvrages thématiques y ont également été signés.
Les oasis qui comptent un important capital humain et culturel très riche et une diversité paysagère et archéologique spécifique, constituent des réserves écologiques et biologiques à renforcer à travers la consolidation des capacités des communes oasiennes, l’élaboration et la mise en œuvre des plans communaux de développement, le renforcement des structures locales et l’accompagnement des populations oasiennes, soulignent les participants dont l’un des principaux points débattus a porté sur la gestion rationnelle de l’eau, la réhabilitation et la valorisation du savoir-faire local et des produits du terroir grâce à un système de labellisation.