-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Lors de cette rencontre animée par l'ex-joueur international, Abderrahman Slimani et l'expert français, Jean-Pierre Morlans, les participants ont souligné que le niveau de jeu et la pratique de football ne peuvent s'élever et se développer sans une formation adéquate dispensée dans les centres de formation des clubs de football.
Dans ce cadre, Jean-Pierre Morlans cite le modèle français qui a fait ses preuves avec des joueurs français de qualité formés dans les centres de formation des clubs de l'Hexagone et évoluant dans les plus prestigieux clubs européens.
Pour sa part, Abderrahman Slimani a essayé de répondre à plusieurs questions se rapportant notamment à la préparation de séances d'entraînement dans un espace réduit, et comment tirer profit des expériences accumulées par un ex-joueur pour enseigner et apprendre le football aux générations montantes.
Pour lui, la motivation des enfants, futurs joueurs, s'avère d'une grande importance pour promouvoir ce sport auprès de ces catégories.
Et d'aborder la question de la tâche combien cruciale consistant à développer l'esprit de camaraderie, de complicité et d'entente entre enfants à travers le sport.
Dans ce cadre, Abderrahman Slimani note que c'est à travers le jeu que les enfants apprennent à mieux se connaître, ajoutant que l'enfant apprend par la pratique et la répétition beaucoup plus que par la théorie.
Le rôle du formateur est d'une grande importance, a-t-il poursuivi. L'entraîneur doit être un fin connaisseur des besoins et des attentes des enfants, et doit être un éducateur qui sache renforcer l'estime de soi et la confiance chez les enfants et leur inculquer l'esprit sportif et le respect de l'adversaire, a-t-il dit dans ce contexte.
Cette conférence a été marquée par la participation de techniciens et de formateurs nationaux de renom.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème "Le Maroc, terre de football", cette 4ème édition de Foot Expo Forum connaît la participation de représentants de grands clubs, d'entreprises spécialisées dans les équipements des stades, de médias, de fabricants et distributeurs de produits dérivés, de techniciens et de formateurs ainsi que d'agences de communication spécialisées dans le sport.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
